Aujourd'hui, une (autre) note laitière : nouvelle leçon de marketing, plus précisément de pricing pour les nuls.
Tu vois, ça, c'est 3 bouteilles de lait. Je les ai trouvées au Franprix (les trois dans le même, sinon ça compte pas) rue de Poissy, dans le 5ème arrondissement de Paris, il y a une semaine.
La première, c'est une bouteille d'1L. Elle a subi une "baisse de prix", elle est vendue 94 cts.
Et ça, c'est une bouteille d'1/2L. C'est pas mal, quand on est 2, pour dépanner. Elle aussi a connu une "baisse de prix". Et bien tu devras quand même débourser 95 cts pour en faire l'acquisition. Logique.
Et puis, il y a la mignonnette. La mini-bouteille, celle des célibataires, qui ne veulent pas gâcher, parce qu'ils savent qu'ils ne boiront pas leur demi-litre ou leur litre. Pour ceux-là, Franprix a tout prévu (sauf la baisse de prix) : elle ne coûte que 99 cts.
Cette note est dédiée aux producteurs de lait, à qui on peut souhaiter une très belle année 2010...
2 commentaires:
Hahaha !
Bien contente de ne pas être la seule à avoir remarqué ça ! ^^
C'est joliment amené en tout cas Mr le Poète ! ;)
Ha ha ha, ouais, si ça c'est pas du foutage de gueule... On vit dans une société de fous mon bon monsieur ! :)
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