samedi 26 mars 2011

Le Roi des Membres

Quand j'ai rencontré Pénélope Bagieu, nous avons parlé musique. Nous nous sommes trouvés de nombreux points communs. Et puis, nous avons évoqué Radiohead. Quand elle m'a confié qu'elle n'avait "jamais vraiment accroché", j'ai compris que ça allait pas le faire.

Radiohead, on n'y touche pas. Chez moi, c'est sacré depuis août 1997, lorsque j'ai fait l'acquisition d'Ok Computer, chef d'oeuvre inégalé à mes yeux.

Alors quand le groupe a annoncé le mois dernier via email la sortie de son nouvel album The King of Limbs, vous pouvez imaginer mon bonheur.

On a d'abord découvert, d'un coup d'un seul, un single et un clip.


La petite choré de Thom Yorke a été railléeparodiée (avec assez de talent, je le concède, j'ai ri). N'empêche, ce Lotus Flower fait son effet.

Moi, je suis un sentimental, et je suis resté attaché à l'objet disque. Du coup, quand j'ai reçu ça :

The King Of Limbs

...bah j'avais beau être au courant, ça m'a fait plaisir. Et pour finir de vous convaincre de vous laisser tenter, j'ai trouvé cette magnifique vidéo qui contient l'ensemble de l'album, avec même des liens qui permettent de lancer directement les titres et un autre pour en visualiser "le spectre" (c'est complètement gadget, au bout d'un moment on voit plus rien, mais c'est quand même classe)... Ne me remerciez pas.


Mentions spéciales pour le piano de Bloom, l'ambiance solennelle de Codex et les grattes acoustiques de la balade Give Up The Ghost.

C'est pas ça qui nous rendra fitter, mais ça peut contribuer à nous rendre happier. Comme dirait pas Truffaut, Vivement lundi.

2 commentaires:

Louis a dit…

Complètement d'accord avec toi sur OK computer, mon préféré de Radiohead malgré toute la suite, un des rares albums où j'adore TOUTES les chansons.
Mais déjà in Rainbows ne m'avait pas passionné et là j'ai écouté une chanson, et j'ai même pas eu envie d'écouter plus que ça, disons que ça lasse.

BnG a dit…

Pas tout à fait d'accord pour In Rainbows, qui recèle quelques pépites (Jigsaw Falling Into Place, Weird Fishes/Arpeggi). Quant à celui-ci, je lui laisserais un peu de temps.