mardi 24 novembre 2009

C'était mieux avant

Pour plus de réalisme, situons cet échange au restaurant McDonalds de Thiers les Varennes, dans le Puy-de-Dôme (coordonnées disponibles sur le site www.mcdonalds.fr).

- Bonjour Monsieur.
- Bonjour, je vais vous prendre un menu McDeluxe.
- Pas de problème. Cependant, je dois vous prévenir...
- Oui ?
- La viande de nos sandwiches est maintenant glissée dans un petit sachet plastique avant d'être placée entre les tranches de pain.
- Hein ?
- Oui, c'est nouveau. C'est des sachets avec de la pub pour McDo dessus.
- Mais c'est quoi, cette connerie ?
- Désolé Monsieur, ça se passe comme ça, maintenant.
- Et si je veux pas qu'elle soit emballée ?
- C'est possible.
- Ah, tant m...
- ...mais c'est plus cher.
- Quoi ? Mais pourquoi vous faîtes ça ? C'est complètement con !
- Cet avis n'engage que vous ; nous, on trouve ça pas mal : le message publicitaire du sachet vous incite à payer plus cher pour qu'il n'y ait plus de plastique dans votre sandwich. C'est une solution que nous avons trouvée pour générer de nouveaux revenus.
- Mais vous en aviez besoin ? Vous ne faisiez pas de profit avant ?
- ...
- Mais je vais aller chez Quick, moi, si c'est comme ça !
- Inutile, Monsieur.
- De..?
- Ils proposent eux aussi la viande de leurs sandwhiches emballée dans du plastique. C'est eux qui ont commencé, en fait. Nous, on s'y est mis aussi parce qu'on s'est dit que c'était une bonne idée.
- Mais vous pensez pas que ce qui va finir par se passer, c'est que les gens vont tout simplement arrêter de bouffer dans les Fast foods?
- Vous plaisantez ? Ça sera toujours moins cher que de se payer un vrai resto. Et puis, reconnaissez le : c'est chiant, ce plastique, mais c'est pas la mort non plus ; il suffit de le retirer avant de manger le sandwich...
- Ouais...
- Je vous mets un menu Premium (sans plastique), alors ?
- Mmmouuaiis...ou pas. Mettez-moi le McDeluxe avec sachet, pas grave, je ferai avec.


Un grand merci à l'équipe de Deezer, largement inspirée par le business model de Spotify, à qui l'on doit cette idée merveilleuse : intercaler des messages de pub (à 75% des pubs pour...l'abonnement Deezer) tous les 3 titres, dont on peut se débarrasser contre le paiement d'un forfait mensuel. Mais bien sûr.



Allez, sans rancune :

1 commentaire:

Unknown a dit…

Of course que c'était mieux avant ! Dans un même album la dernière fois, j'ai eu droit à 4 pubs intercalées... L'hallu !!!!
Avec leur connerie, les gens n'iront plus et puis c'est tout ! Ils iront sur d'autres sites comme par exemple musicme.com jusqu'à ce qu'il y ait de la pub aussi...