samedi 17 octobre 2009

Let's get it started

Nous sommes en octobre 2009. Il serait temps de se réveiller : se lancer dans un blog aujourd'hui, ça paraît quand même un peu prendre le train en marche...

Et puis, plein de questions se posent à un nouveau bloggeur : qu'est-ce qu'un quidam comme moi va pouvoir apporter de nouveau ? Quelle légitimité ai-je ? Qui ça va intéresser de lire mes c...eries ? Y a des règles pour écrire ? Vais-je pas avoir l'air un peu ridicule, à parler de moi ? La première personne, ça rend forcément un blog un peu égo-centré. Mais la troisième personne donne un côté faussement détaché. Allez, va pour le "je", tu t'en fous..enfin, je me comprends.

Y a surtout une vraie question qui me taraude, et que doit sûrement se poser toute personne se lançant dans la rédaction d'un blog : puisque l'idée, c'est vraisemblablement d'être lu, faut-il faire part à ses potes de l'existence du blog en question pour recruter du lecteur ? Parce qu'il y a peut-être certaines choses qu'on n'aimerait pas voir lues par tous, mais dont on voudrait parler sans se retenir... Comment balancer sur ses proches sans retour de bâton ? On trouvera bien un moyen, ils sont nombreux les bloggeurs à se livrer à tout-va, j'espère qu'il leur reste encore quelques amis...

Mais je mets certainement la charrue avant les bœufs, me prenant la tête avec des problèmes de bloggeurs lus. Commençons donc par écrire, on verra bien après.

Aucun commentaire: