mardi 10 mai 2011

I ♥ Sufjan

2h30. Hier soir, Sufjan Stevens, 35 ans, a enchanté l'Olympia, mon accompagnatrice (pas forcément conquise d'avance) et moi-même inclus pendant 2h30.


Originaire de Détroit, ce génie multi-instrumentiste aux allures d'éphèbe est principalement connu - par les peu nombreux chanceux qui le connaissent - pour son projet de réaliser un album par état américain (soit 50 pour ceux qui ont arrêté la géographie en 5ème), dont uniquement le Michigan et l'Illinois à ce jour. De ce dernier est logiquement (programme de Seconde) tiré le titre Chicago, qui devrait parler à déjà un peu plus de béotiens puisqu'il fait partie de la b.o. de Little Miss Sunshine.



Pour sa première visite à Paris depuis 2006 hier, c'est une salle remplie de hipsters qui a pu assister à un truc de gueudin. Comme l'impression d'avoir vu en un même concert Jeff Buckley, Pink Floyd et Daft Punk.

Ce mec est un miracle. Transposé au ciné, ça serait un peu comme si le Ridley Scott de Blade Runner, Terrence Malick et Gus Van Sant cohabitaient dans un même corps.

Pour vous faire une idée de la chose, voici une des accalmies folk auxquelles nous avons eu droit au milieu de déferlantes électro-pop symphonisantes en costumes fluos new-age (oui oui).


Un truc à voir au moins une fois dans sa vie.

Aucun commentaire: